Temple de la renommée?
Page 1 sur 1 • Partager •
Temple de la renommée?
Avec la grande histoire des petites quilles au Québec et les excellents joueurs qui y ont performé depuis les 50-60 dernières années, je crois qu'il serait temps pour le sport des petites quilles d'avoir son propre temple de la renommée. À chaque année, je verrais bien quelques joueurs être intronisés lors d'un événement spécial, comme par exemple le gala des SQAQ. Nous pourrions procéder par vote auprès des joueurs.
Voici les raisons qui expliquent mon idée:
1. Tous les sports ayant le moindrement d'envergure en ont un
2. Nous ne possedons aucun moyen de rendre hommage aux grands joueurs qui ont contribué à l'histoire des petites quilles
3. Les jeunes et même les plus vieux ne les connaissent pas vraiment
4. Pour améliorer le sentiment de fierté des plus jeunes et leur transmettre l'histoire du sport
5. Nous avons la chance que la plupart des grands joueurs sont encore de ce monde, profitons-en pour les honorer
Alors, temple de la renommée ou pas? La parole est à vous!
Voici les raisons qui expliquent mon idée:
1. Tous les sports ayant le moindrement d'envergure en ont un
2. Nous ne possedons aucun moyen de rendre hommage aux grands joueurs qui ont contribué à l'histoire des petites quilles
3. Les jeunes et même les plus vieux ne les connaissent pas vraiment
4. Pour améliorer le sentiment de fierté des plus jeunes et leur transmettre l'histoire du sport
5. Nous avons la chance que la plupart des grands joueurs sont encore de ce monde, profitons-en pour les honorer
Alors, temple de la renommée ou pas? La parole est à vous!

Fred- Admin

!!!
J'aime bien l'idée! Ça serait super! Je crois qu'on ne connaît pas assez les bons joueurs. Tous les points que tu as mentionnés sont vrais. Moi, ça ne fait que huit années que je joue aux quilles et je n'ai aucune idée de qui étaient les idoles d'autrefois. C'est lorsque j'ai suivi le cours d'instructeur niveau 1, l'année dernière (ou l'autre d'avant?) que j'ai entendu parler de François Lavigne pour la première fois. Giovanni Rossi nous a un peu parlé de l'histoire des quilles, mais cela devrait peut-être être plus accessible. Si l'on veut connaître des faits dans l'histoire des quilles il faut fouiller le site d'hebdoquilles de fond en comble et ce n'est ni rapide ni très facile. Je crois qu'avoir un temple de la renommé pourrait possiblement rehausser l'image des quilles (?) car es gens seraient plus au courant de l'histoire et ils pourraient en discuter... C'est intéressant de savoir ce qu'un tel ou un tel a fait. De plus, je crois qu'il est important de rendre hommage aux joueurs qui se sont vraiment démarqués.
Aussi, j'aimerais apporter une autre idée. Souvent, lorsque je parle avec d'autres quilleurs, on en vient à nommer certains joueurs mais parfois il est difficile de mettre un visage sur le nom et vice-versa en tournoi ou ailleurs. Je crois qu'il serait bien qu'il y ait un « album » avec les joueurs que cela fait des années qu'ils jouent, avec peut-être une photo et leurs exploits, même peut-être des liens vers les articles où l'on parle d'eux: une petite biographie! On peut faire pas mal tout avec internet de nos jours... C'est peut-être une grosse idée bien belle mais difficile à réaliser... mais ça pourrait commencer avec les très bons joueurs pour mieux les connaître. Ça va un peu dans le même sens que le temple de la renommée; connaître les joueurs et le sport!!! Au hockey et dans les autres sports les joueurs ont bien leur fiche personnelle, pourquoi n'en serait-il pas de même aux quilles?
Aussi, j'aimerais apporter une autre idée. Souvent, lorsque je parle avec d'autres quilleurs, on en vient à nommer certains joueurs mais parfois il est difficile de mettre un visage sur le nom et vice-versa en tournoi ou ailleurs. Je crois qu'il serait bien qu'il y ait un « album » avec les joueurs que cela fait des années qu'ils jouent, avec peut-être une photo et leurs exploits, même peut-être des liens vers les articles où l'on parle d'eux: une petite biographie! On peut faire pas mal tout avec internet de nos jours... C'est peut-être une grosse idée bien belle mais difficile à réaliser... mais ça pourrait commencer avec les très bons joueurs pour mieux les connaître. Ça va un peu dans le même sens que le temple de la renommée; connaître les joueurs et le sport!!! Au hockey et dans les autres sports les joueurs ont bien leur fiche personnelle, pourquoi n'en serait-il pas de même aux quilles?
Ninieber- Messages: 1
Toute une idée à valoriser...
Bonsoir. Je sais que je suis tout jeune, tout débordant d'intérêt, j'ai toujours été un grand passionné des quilles. J'ai aujourd'hui la chance de faire partie des rangs de ce sport et j'en suis très fier d'ailleurs! J'adore connaître les fondations d'un sport qui m'intéresse, par exemple j'aime bien le hockey, donc préalablement, tout est déjà prédisposé pour connaître l'histoire du sport ainsi que les statistiques, peu importe l'année. Pourquoi ne pas le faire avec les quilles? Sérieusement, notre sport n'est pas assez connu, pas assez apprécié, et je trouve que les gens voient trop ça comme une simple activité banale. En fait, l'image projetée est beaucoup trop simple et il y a tellement de potentiel qu'on pourrait aller chercher de toutes sortes de façons! J'ai bien beau être à ma deuxième année d'expérience, mais dès la première semaine de ligue que j'ai jouée, j'ai voulu apprendre à jouer et j'ai tout donné pour atteindre un certain niveau et j'adore apprendre et je veux continuer à apprendre! Cependant, je n'aime pas juste le sport en tant que tel, et je ne suis sûrement pas le seul qui pense comme ça, mais j'aime bien pouvoir avoir accès à une histoire du sport, les joueurs historiques, les premiers qui ont fondé les bases, ceux qui ont suivi, je n'en connais pas beaucoup de ces joueurs, pourtant je suis entouré de monde qui sait qui sont ces fameux joueurs...non seulement, ça pourrait être une belle opportunité d'honorer ces joueurs, mais ça pourrait aussi ouvrir d'autres portes à la reconnaissance du sport parmi les citoyens de la région! On aime donner un spectacle, passer à la télé, promouvoir des événements, avoir du plaisir, alors pourquoi ne pas donner une nouvelle branche à ce qui est déjà installé? Ça pourrait nous faire connaître les légendes, les bâtisseurs, les fondations du sport, en plus de nous montrer comment c'était plus difficile dans les années précédentes et que ces joueurs ont su mener leur bout de chemin malgré tout! Je trouve que ça pourrait devenir une option qui permettrait au sport d'être plus reconnu et que peut-être qu'éventuellement, aurons-nous droit de voir le monde changer sa façon de voir les quilles et de valoriser le sport qui est intégré dans ces allées de bois...
C'est innovateur, un honneur à donner aux légendes, une façon de faire valoriser le sport d'un autre angle, une excellente façon de faire connaître le sport, même à ceux qui y participent depuis longtemps! Une histoire à faire connaître! Si personne n'a la chance de le faire, comment pouvons-nous montrer aux gens que ce n'est pas qu'un jeu...c'est aussi une histoire, une passion, bien des choses que la majorité des gens ne voient malheureusement pas...
Bref, je suis nouveau dans le domaine et je pense qu'il y a toutes sortes de belles façons pour pouvoir promouvoir le sport, honorer et respecter les anciens, ainsi que de remarquer les joueurs de nos jours. Les quilles...tout un sport qui mérite d'être connu et reconnu! Sur ce, bonne soirée et j'espère ne pas avoir été trop répétitif ou un peu étrange! (:
C'est innovateur, un honneur à donner aux légendes, une façon de faire valoriser le sport d'un autre angle, une excellente façon de faire connaître le sport, même à ceux qui y participent depuis longtemps! Une histoire à faire connaître! Si personne n'a la chance de le faire, comment pouvons-nous montrer aux gens que ce n'est pas qu'un jeu...c'est aussi une histoire, une passion, bien des choses que la majorité des gens ne voient malheureusement pas...
Bref, je suis nouveau dans le domaine et je pense qu'il y a toutes sortes de belles façons pour pouvoir promouvoir le sport, honorer et respecter les anciens, ainsi que de remarquer les joueurs de nos jours. Les quilles...tout un sport qui mérite d'être connu et reconnu! Sur ce, bonne soirée et j'espère ne pas avoir été trop répétitif ou un peu étrange! (:
GuiGuiLaGuimauve- Messages: 1